Maternelle et jardin d’enfants Appartenance et contribution Programme de la maternelle et du jardin d’enfants (2016) Les activités éducatives offrent à vos enfants l’occasion d’approfondir leurs connaissances par domaine d’étude. L’apprentissage des élèves dans le programme-cadre de la maternelle et du jardin d’enfants de 2016 inclut quatre domaines d’étude.
Appartenance et contribution Ce domaine permet à l’élève de faire l’apprentissage et le développement de sa compréhension sur le sens des relations avec les autres et sa contribution au sein d’un groupe, de sa communauté et du monde qui l’entoure.
Autorégulation et bien-être Ce domaine permet à l’élève de faire l’apprentissage et le développement de certains aspects : la compréhension de ses pensées et de ses sentiments et le respect des autres, afin d’évaluer les conséquences de ses actions et de développer sa conscience de leur impact sur sa santé physique et mentale ainsi que celle des autres.
Résolution de problèmes et innovation Ce domaine permet à l’élève de développer la confiance en soi pour imaginer et explorer des idées novatrices en résolvant des problèmes par la curiosité active et la pensée analytique de ses relations avec les autres, les matériaux et l’environnement.
Manifestation des apprentissages en littératie et en mathématiques Ce domaine porte sur l’apprentissage et le développement de l’élève sur ce qui a trait à l’habileté à communiquer ses pensées et ses sentiments de diverses façons (langage, images, matériaux) afin de s’exprimer et faire preuve de pensée critique face aux idées et émotions. L’apprentissage des mathématiques se manifeste par les diverses façons dont l’élève utilise les concepts des nombres, des suites et des régularités pendant le jeu et l’enquête.
Programme-cadre de l’Ontario; ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.